Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FCPE au collège Max Rouquette de St André de Sangonis
La FCPE au collège Max Rouquette de St André de Sangonis
Publicité
La FCPE au collège Max Rouquette de St André de Sangonis
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 467
3 octobre 2014

Journée banalisée du 7 octobre: suite et fin avec la FCPE de l'Hérault

La FCPE 34 est intervenue auprès de Madame le Recteur tant au niveau départemental (lettre, pétition en ligne, appels téléphoniques) qu’au niveau régional (courrier adressé aux noms des Présidents des 4 départements Aude, Gard, Hérault et Pyrénées Orientales). Elle avait proposé que la demie journée prévue le mardi 7 octobre après midi soit reportée un mercredi après midi.

Ceci avait le double avantage : de ne pas désorganiser les emplois du temps des élèves, des parents et éviter aux élèves une demi-journée de cours le mercredi après midi. En effet le « pont » de l’ascension doit être rattrapé 2 mercredis après midi.

Madame le Recteur vient de nous indiquer qu’elle estimait qu’il était trop tard pour changer la date de cette concertation, bien que la solution que la FCPE 34 lui avait proposée aurait pu être étudiée.

Le conseil départemental déplore cette décision qui va occasionner beaucoup de désorganisation auprès des familles et des écoles, surtout dans une période de mise en place de la réforme des nouveaux rythmes scolaires.

Nous tenions à vous en informer pour que vous puissiez vous organiser au mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité